Le Laumiere : Un tour de force en plein mois d’août à Paris !

Il est le chef d’orchestre des travaux et il est capable de conseiller et de coordonner plusieurs corps de métiers. Ensuite, il a une capacité d’écoute intéressante et nous avons pris le temps de réfléchir ensemble. Nos échanges ont toujours étaient francs et directs, évitant perte de temps et tergiversations.


Pourquoi avez-vous fait appel à la Maison Giraudet ?

M. Zouari : Je fais partie d’un réseau de restaurateurs qui s’appelle les resto partners et lorsque j’étais à la recherche de prestataires pour réaliser les travaux dans mon établissement, d’autres restaurateurs m’ont conseillé d’interroger Jean-Luc Giraudet.

En quoi son approche est-elle différente d’autres prestataires ?
M. Zouari : Il a tout d’abord un atout important puisqu’il est le chef d’orchestre des travaux et il est capable de conseiller et de coordonner plusieurs corps de métiers. Ensuite, il a une capacité d’écoute intéressante et nous avons pris le temps de réfléchir ensemble. Nos échanges ont toujours étaient francs et directs, évitant perte de temps et tergiversations.

Le délai de réalisation est souvent un point sensible lorsque l’on réalise des travaux, pouvez-vous nous raconter comment s’est passée la livraison des vôtres ?
M. Zouari : En plein mois d’août, à Paris, réaliser des travaux relève du challenge ! Malgré ces complications, le chantier a été achevé à temps. Même s’il reste aujourd’hui (20 septembre au moment de l’interview), des détails à régler, nous avons pu ouvrir sans soucis à la date convenue au démarrage.

Parlons budget. Comment se positionne la Maison Giraudet au niveau de ses tarifs d’intervention ? M. Zouari : Pour tout vous avouer, je n’ai sollicité que Jean-Luc Giraudet et je n’ai pas d’éléments comparatifs. Ses tarifs m’ont semblé raisonnables et j’ai apprécié sa collaboration.
(NDLR : le budget s’élève à 300 000 € HT pour 300 m², voir le détail des interventions dans l’encadré page 2).

Si vous deviez définir en un mot l’intervention de la Maison Giraudet, que diriez-vous ?
M. Zouari : Jean-Luc Giraudet a un œil expert et polyvalent ! Son regard extérieur sur mon restaurant m’a beaucoup aidé et ses expériences précédentes dans mon univers de métiers ont été riches d’enseignements. Sa connaissance de différents corps de métiers comme la serrurerie, la tapisserie, etc est fortement appréciable.