Dés Calés : un agencement à l'esprit "dans son jus"

«  Un espace convivial, créant du lien social, un lieu d’échange, de partage, de rencontre, dans l’esprit des estaminets du Nord, où l’on se sent comme à la maison », c’est ainsi que Ludovic CHAPPELIN, cofondateur des Dés Calés, décrit son établissement ouvert depuis quatre ans. Donner cette âme et ce vécu au lieu requérait un choix réfléchi d’agencement.

En construisant ce projet, Ludovic CHAPPELIN a pensé à la MAISON GIRAUDET : « J’ai fait part de ma volonté de créer un espace « dans son jus » et j’ai été emballé par leur réponse, car la prestation était un accompagnement complet sur l’agencement. Jean-Luc GIRAUDET a su nous aider à créer des espaces et des ambiances différentes. » L’accompagnement s’est fait sur la disposition, le choix des couleurs et matériaux. L’établissement comporte un grand bar et un côté restaurant proposant des jeux de société. Il était primordial de trouver le bon agencement et les détails chaleureux pour que son âme s’exprime.

DÉS CALÉS Restaurant Paris
La visite des entrepôts a permis de peaufiner le choix du mobilier en allant vers des matériaux moins évidents, comme des tables en bois de loupe d’orme. Le travail de la MAISON GIRAUDET s’est appuyé sur les intentions fortes de l’équipe de Dés Calés  : création de tables hautes à partir de pieds existants, de meubles de stockage sur mesure, réalisation et installation du grand miroir du restaurant d’après leurs dessins. Pour le mobilier de terrasse, le choix du rotin s’est avéré évident pour donner du cachet. Ludovic CHAPPELIN fait régulièrement appel à Jean-Luc GIRAUDET  : «  Il sait solutionner nos problèmes en respectant notre esprit et en trouvant toujours la solution sur-mesure.  » Savoir proposer des solutions flexibles permet aux établissements de trouver un confort de travail et d’accueil. Ainsi, les équipes de menuisiers ont créé une table modulable pour conserver l’esprit d’une grande table conviviale. L’agencement passe par l’écoute pour parvenir à améliorer l’espace et l’outil de travail, sans jamais rien imposer.